Être à la mode, c’est être élégant jusqu’aux ongles. Ce fait n’a jamais été aussi vrai qu’en cette saison où, la tendance baby-boomer fait rage.  Il s’agit d’une nouvelle tendance onglerie très en vogue. Cet habillement en dégradé des ongles a déjà conquis une multitude de personnes et ne fait plus que parler de lui.

La nouvelle french manucure

C’est une technique qui consiste à vernir les ongles de façon à avoir du rose à la base et du blanc au bout. Eh bien, le style baby-boomer est un peu dans ce ton. C’est comme une nouvelle tendance du french manucure. Par contre, ses teintes sont dégradées et il est plus doux et très à la pointe. Et puis, il convient à toutes les formes d’ongles : que ce soit en amande, ronde ou carré. Posé sur de longs ongles, le résultat ne sera que séduisant. Mais il fera également son effet sur de petits ongles. C’est tout l’avantage de cette nouvelle tendance, venue détrôner la manucure française. En bonus, sachez que ce revêtement des ongles est plus sophistiqué qu’une pose de vernis nude. Alors, pour les femmes qui recherchent quelque chose qui est : soft, distinguée et élégante, c’est un choix idéal.

Comment se réalise un baby-boomer

La pose du baby-boomer est un peu compliquée, mais pas impossible à faire par soi même. Par contre, avoir une éponge en latex sera indispensable pour une réalisation réussie. Sur cette éponge seront appliqués les vernis blancs et roses. En principe, les deux couleurs doivent se chevaucher au milieu, pour ainsi donner une troisième tonalité. Pour la suite, il vous suffit simplement de tapoter vos ongles, en prenant soin de le faire en plusieurs passages. De plus, entre chaque passage, il va falloir laisser le précédent se sécher pendant au moins une minute. Étant donné le travail qu’il faut fournir pour cette application, il serait judicieux de se référer aux professionnels. Par ailleurs, le baby-boomer ne coûte pas plus cher que la french manucure.

Des looks plus originaux

En mode baby-boomer, on peut se contenter de l’aspect fondu naturel dégradé, qui est déjà assez stylé. Toutefois, on peut toujours avoir des looks plus originaux. Avoir des ongles qui donneront du punch à la collection automne-hiver de cette année, qui est bien riche en couleurs. Ainsi, au lieu du traditionnel blanc au bout, il faut opter pour du rose, du doré ou aller sur de l’argenté. En fonction de la carnation de la peau, vous pouvez voir quelles autres couleurs alterner. Aussi, pour avoir un joli rendu, il est recommandé de faire le baby boomer avec du vernis semi-permanent. Un soin essentiel sera accordé au design et à la fin, un petit passage sous la lampe UV. Il est tout à fait possible de d’appliquer cette nouvelle tendance au gel également. Pour cela, vous devez appliquer sur le bout des ongles, une boule de gel blanc. Il faudrait tirer sur le gel déposé afin que la pâte devienne pâle. À la fin, vous appliquez une nouvelle boule de gel, mais cette fois, de la racine au bout. Pensez à limer ensuite pour un meilleur effet.