Quand on est sur le point de devenir maman, il est vrai que nous devons courir partout… et avec notre carte bleue. Il y a énormément de choses à penser et à acheter quand on attend l’arrivée de notre futur enfant. Entre les meubles, les choses à prévoir pour les jours suivants la naissance ainsi que tous les vêtements, c’est une véritable liste qu’il faut prévoir. Je vais donc vous donner ma petite astuce que j’ai utilisée pour ma fille : les échantillons.

Comment avoir des échantillons gratuits ?

Personnellement, j’avais envie de tester de nouvelles choses sur le site https://www.echantillonsclub.com/echantillons-gratuits et j’ai donc pu trouver des articles gratuits, plutôt intéressants. Vous pouvez également en avoir à la naissance de votre enfant. Dans les boites roses ou bien tout simplement à la maternité. Mais, à quoi servent-ils réellement, ses échantillons gratuits ?

Les points positifs des échantillons lorsque l’on est maman ?

Tout d’abord pour les couches. Nous n’en avons jamais assez. Les enfants grandissent vite, c’est pourquoi, les petites tailles, il n’est pas conseillé de prendre beaucoup de paquets avant la naissance. D’autant plus que parfois, certains bébés mettent du prématuré et non pas du naissance quand ils naissent. Alors, avoir des échantillons d’avance, permettra d’essayer une taille de couche ou bien une marque spécifique. Certains enfants ne supportent que certaines marques de couches, car il y en a qui contiennent des produits allergènes. Alors, tester sans acheter, c’est tout de même un bon point !

Ensuite, avoir des petits produits. Comme des laits de toilettes ou des petits paquets de lingettes. Ce sont des choses que l’on allons forcément acheter, lorsque l’on est maman. Mais avoir des petits formats permet de pouvoir les emmener un peu partout plus facilement. Quand on souhaite aller voir des amis et de la famille, il est évident que vous n’allez pas arriver avec toute la trousse de toilette de votre enfant. Alors, les petits formats à ce moment-là nous sauvent la vie !

Et enfin, pour pouvoir testé des nouvelles marques, mais qu’importe le produit. Que cela soit de la couche, du lait de bébé ou bien des vêtements, vous pouvez donc tester de nouvelles choses. Parfois, on n’aime pas l’odeur, ou on ne sait pas réellement si la matière va nous plaire, pour les vêtements. Alors, avoir des échantillons, c’est toujours un petit plus pour pouvoir se décider.

Dans tous les cas, lorsque l’on est maman, des échantillons pour notre bébé, c’est toujours le bienvenu et cela sert toujours !